5 vidéos qui ont bouleversé mes croyances #1

5-video-qui-ont-boulversees-mes-croyances-slowandcute

Oui, j’ai arrêté de regarder la télévision mais je ne vis pas en autarcie coupée de toutes informations positives et saines! Dans cette nouvelle catégorie d’articles, je te propose de découvrir ces vidéos qui ont bouleversé mes croyances, celles qui ont agi comme un électrochoc et qui m’ont permis d’avancer encore un peu plus vers La vie

****


1. La conférence de Béa Johnson

Béa Johnson est sans conteste une des personnes qui m’inspire le plus. Elle est la première à avoir éveillé ma conscience sur le sujet du zéro déchet et du minimalisme. J’aime son franc parlé, son ton.. Aussi, je la trouve très complète et précise dans ses propos.

Ici, je te parle de son livre! 

Si tu as une révélation, que tu veux te mettre au zéro déchet, mon article « Le vrac pour les débutants » peut t’intéresser! La série 10 actions pour une vie plus slow, minimaliste et zéro déchet aussi!


2. Cette vidéo de Data Gueule

De manière générale, c’est une chaine youtube qui m’inspire beaucoup! Cette vidéo te parle de l’impact environnemental de la consommation de viande sur notre planète et ça te fait clairement ouvrir les yeux en 4 minutes et 35 secondes!

Pour accéder à la chaine youtube de Data Gueule, c’est ici!

Sur le même sujet, lis mon article Manger plus végétarien: un acte citoyen et santé au quotidien


3. La conférence du Dr Catherine Gueguen

Éducation bienveillante – Comment? en comprenant déjà!

Les mots de C. Gueguen (et les recherches scientifiques dont elle parle) ont radicalement changé ma relation avec mon fils. J’aurais aimé l’entendre avant mais whatever! On ne revient pas sur le passé, par contre l’avenir est devant nous!

C. Guegen explique en les vulgarisant, les récentes découvertes en neurosciences affectives. Après avoir regardé cette vidéo, tu ne réagiras plus pareil avec les enfants.

 

Si les acteurs de la petite enfance, et de l’enfance et de l’adolescence, éducateurs, enseignants, parents, grand parents, toute la société avait cette attitude empathique et bienveillante avec les enfants, je pense, vraiment et j’y crois totalement, le monde serait plus pacifique et plus chaleureux

Catherine Gueguen

Je le crois aussi à 1000% !

Si j’ai réussi à te mettre l’eau à la bouche avec la mini vidéo ci-dessus, voici ci-dessous, la version complète, 2h de vidéo. Tu peux la regarder en 4 X 30 minutes!

Si tu préfères le format lecture, Catherine Gueguen a écrit ce livre sur le sujet.


4. La conférence de Michel Desmurget - TV lobotomie

Michel Desmurget est un chercheur français spécialisé en neurosciences cognitives, auteur de TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision. Quand je l’ai regardé, cela n’a fait que confirmer le BON choix que nous avons fait de ne plus avoir de télévision!

Pour lire mon article sur le sujet, c’est ici


5. Le documentaire COWSPIRACY de Kip Andersen et Keegan Kuhn

Cowspiracy

Ça faisait déjà un petit moment que j’avais réduis ma consommation de produits animaux. Et depuis ce visionnage, j’en suis rendue au minimum. L’idée ici, c’est de nous montrer l’impact de la consommation de viande sur notre planète! Bien joué, je suis convaincue. Ma diminution de consommation de produits animaux trouve son origine dans diverses raisons: environnementales/santé/éthiques. Après tout peu importe pourquoi on le fait, tant qu’on le fait et qu’on le fait pour notre bonne raison.


**

En espérant sincèrement que ces vidéos te permettront de remettre en cause tes croyances!

Et toi, quelles sont celles que tu as remises en cause? Quelles sont les vidéos chocs qui t’ont fait évoluer?

↓↓↓↓

Pour ne pas manquer les prochains articles, abonne-toiC’est tout en bas à gauche…

Cet article t’a été utile ? 

Epingle-le sur Pinterest ! 

5 vidéos qui ont bouleversé mes croyances #1

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “5 vidéos qui ont bouleversé mes croyances #1

  1. Hello,

    article très intéressant 🙂 Pour ma part, il y a deux bouquins qui ont remis en cause mes croyances et ma façon de voir la vie : « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle et « Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » de Raphaelle Girodano ! Je les recommande chaudement 🙂

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Et merci pour le partage! Le livre de Laurent Gounelle est sur ma liste. Il me tarde de le lire. Le second, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas accroché. Je suis allée au bout mais sans conviction. Bises et à bientôt!

      J'aime

  2. Hello,

    Je suis psychologue pour enfants autistes et tout mon travail est basé sur la psychologie positive, l’empathie la valorisation. C’st tellement important et on en récolte tellement de bénéfice. À force d’être comme çaau travail je suis devenue comme ça tout les jours et la vie est vraiment plus jolie quand on s’attarde sur le positif ! Cette vidéo a fait écho à beaucoup de choses…

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    J'aime

    1. 😍 d’où le nom de blog fille à paillettes! Tu brilles grâce à ton énergie, à ta positivité! 🙂 ton commentaire me donne envie de continuer mes efforts au quotidien pour être tjs plus positive. C’est certain que la vie n’en est que plus belle! J’aimerai que tout le monde le comprendre! Pour que tout le monde soit heureux! Bisounours? 😉 bah au moins j’essaie! 😘

      J'aime

  3. Coucou 🙂

    Génial la vidéo de Béa Johnson, j’en avais beaucoup entendu parlé, mais je n’avais jamais vu une vidéo d’elle ou lu quoi que ce soit de ses écrit (livre et/oublog) et je suis biencontente d’être tombée sur cette vidéo, ça ne fait que m’assoir un peu plus dans ma position de vouloir continuer mes tris 🙂 C’est un peu délicat en étant retourné vivre chez mes parents, qui est un endroit ou c’est clairement pas dans leur cheminement 😛

    Ca me fais pas mal à macérer dans mon cerveau je repasserai regarder les vidéos une à une dans la journée ! 🙂

    Merci pour cette article, que je n’ai pas finis de lire du coup mais qui (encore une fois) m’a l’air super bien construit !) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! 😊 Ce sont vraiment des vidéos qui ont chacune leur importance pour moi! Celle sur les enfants, si tu as pas pas d’enfants ou ne travailles pas avec des enfants, essaye de regarder celle de 13 minutes. Ça me paraît tellement important son message! Ravie que l’article t’ait plus, vraiment!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s