5 livres qui ont changé ma vie #2

 

Vivre une vie plus slow… Ça fait rêver, hein?

Est-ce que tu peux le faire? OUI!

Comment? En se renseignant sur le sujet et en comprenant pourquoi…

Voici ces livres qui ont tous à leur manière contribués à améliorer ma vie

****



Petit préalable :

Préfère le livre papier (plus durable) prêté par une amie ou la bibliothèque. Avec un peu de chance, tu le trouveras peut être dans une boite à livre… Ok, je m’emballe un peu là. Si tu n’as pas eu ce bonheur, tu peux l’acheter d’occasion mais par pitié, ne fais pas 2h de route en voiture pour aller le chercher!

Et si tu l’achètes neuf (dans une librairie indépendante), offre-le par la suite (ami ou boite à livre)! Tout ça pour dire que les possibilités écolos sont multiples!

Et si vraiment, vraiment, tu es hyper/méga pressé(e) de sauver le monde et/ou de changer ta vie, tu as les liens Amazon en dessous de chaque livre.


1. Vous avez l'immense pouvoir de changer votre vie 
de Chantal Rialland

IMG_9695

Le titre annonce la couleur! Alors, tu peux te demander, si c’est de la publicité mensongère… Mais non! Ce livre qui se lit extrêmement rapidement, est un véritable mode d’emploi pour changer sa vie! Chantal Rialland te donne de véritables clefs, des chemins à emprunter, des sujets à creuser, des solutions à appliquer… Livre simple mais pas simpliste!

Acheter le livre!


2. J'ai tout essayé "Opposition, pleurs et crises de rage :
traverser la période de 1 à 5 ans"
d'Isabelle FILLIOZAT

IMG_9694

Ce livre est un véritable dictionnaire qui définit les comportements que nous parents nous devons favoriser et ceux que nous devons proscrire. Un livre simple à lire, très concret, illustré et ça, ça donne de la vie à la lecture (ludique). Avec un peu de culpabilité (injustifiée), je te le dis « je veux apprendre mon rôle de maman, progresser » mais je ne peux pas lire des quantités de livres car je passe déjà le plus clair de mon temps à m’occuper de mini-moi quand je ne pense pas à l’organisation de sa vie (RDV chez le pédiatre, gouter avec les amis, racheter de nouvelles chaussettes…inscription à une activité. Bon, tu vois quoi). J’ai aussi besoin de temps pour lui (de manière directe – jouer/discuter avec lui!) et aussi pour moi, alors je suis friande de livres brillants et efficaces!

Acheter le livre!

Dans la catégorie des aides parentales précieuses, je te renvoie au point 3. de mon article 5 vidéos qui ont bouleversé mes croyances #1

3. Les quatre accords toltèques : 
La voie de la liberté personnelle 
de Miguel Ruiz

les-4-accords-tolteques-slowandcute

Ce livre édictent 4 règles évidentes « à priori » à mettre en oeuvre pour une vie apaisée. L’idée est de se libérer de ces croyances limitantes! Un livre puissant, rapide et simple à lire.

Une des livre qui a eu le plus gros impact sur moi…

Acheter le livre!

4. Adoptez la slow cosmétique
de Julien Kaibeck

Slow-cosmetique-slowandcute.jpg

Le premier livre que j’ai lu avant d’entamer ma démarche vers une vie plus slow.

Un guide instructif : comprendre pourquoi, et pratique avec des recettes! Ce livre permet de poser un autre regard sur la cosmétique. Selon, où nous en sommes : Soit défaire ses croyances et ouvrir les yeux sur l’envers du décor des strass/paillettes. Soit se réconcilier avec la cosmétique en comprenant que l’utilisation de naturel/brut, c’est possible et agréable.

Acheter le livre!

5. Le Livre du Hygge 
Mieux vivre la méthode danoise
de Meik WIKING

hygge-slowandcute

Un peu cliché, le livre que tout le monde s’arrache! En témoigne, ma place sur la liste de réservation de ce livre à ma bibliothèque : 97èmeenviron 2 mois et demi d’attente! Ok, j’ai fauté : je l’ai acheté et neuf… Bienveillance, je fais au mieux!

Un livre qui définit le hygge… Et pas que! Un livre qui fait réfléchir sur ce qui est vraiment important, ce qui rend vraiment heureux, qui donne aussi envie de mettre en oeuvre, entreprendre des choses pour l’être. Je ne pense pas qu’il faille déménager au Danemark (le hygge vient de là-bas) pour être heureux (même si l’idée m’a déjà traverser la tête) mais juste comme lorsque tu voyages, prends note du positif de l’autre culture! Les danois, ils ont le hygge! Ajouter du hygge dans sa vie, c’est parsemer sa vie de petits bonheurs simples. Et ça, qui ne le veut pas?

Acheter le livre!


**

Lire permet de s’évader, de s’instruire, de ralentir, de s’améliorer, de s’amuser, de s’élever… C’est l’activité slow par excellence!

Quels sont les livres qui ont changés ta vie? As-tu lu un de ces ouvrages?

↓↓↓↓

Lire 5 livres qui ont changés ma vie! #1

Pour ne pas manquer les prochains articlesabonne-toi via courrielC’est tout en bas…

Et partage cet article sur les réseaux sociaux pour diffuser une information positive/bienveillante et aider les autres à trouver cet article!

Epingle cet article sur Pinterest ! 

5 livres qui ont changé ma vie #2

N’oublie pas!

↓↓

8 commentaires sur “5 livres qui ont changé ma vie #2

    1. Je note la maitrise de l’amour, je vais y jeter un oeil 😉 C’est marrant car le livre du hygge, c’est pas le livre où tu te dis ça t’apporte beaucoup, de prime abord mais en fait vraiment, il m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses! Merci pour ton partage 😉

      J'aime

  1. J’avais commencé Les Quatre Accords Toltèques mais j’ai stoppé, je trouvais l’auteur hyper prétentieux et bien que les principes en eux-mêmes soient intéressants, ça ne me donnait pas envie de lire ce qu’il avait à dire sur le sujet ^^

    Pas grave, ma PAL est remplie d’autres self-help books:-)

    J’ai un livre de Kaibeck sur les huiles végétales que j’avais acheté quand j’ai commencé la slow cosmétique – bien pratique !

    Sinon, « Le secret » de Rhonda Byrne est le tout premier livre de pensée/psychologie positive que j’ai lu en 2013 – il a quelques défauts mais il a le mérite de constituer une bonne entrée en matière. On peut donc dire qu’il a changé ma vie. J’ai aussi beaucoup aimé The Happiness Project (il a été traduit en fr) de Gretchen Rubin.

    Aimé par 1 personne

    1. Chouette, merci pour tes partages! Justement le secret il est sur ma liste! Et l’autre, je vais regarder de quoi il retourne 🙂 C’est drôle pour les 4 accords Toltèques, j’ai pas ressenti ça du tout! C’est fou comme d’une personne à l’autre un livre peut ou pas nous parler, nous accrocher et nous renvoyer des choses différentes! Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisse un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s