5 chansons qui ont éveillé ma conscience #1

5 chansons qui ont éveillées ma conscience

Voici 5 chansons qui m’inspirent depuis toujours ou depuis hier! Elles m’ont permis de devenir qui je suis, d’avoir ce regard sur notre société et cette envie d’entreprendre des démarches personnelles pour faire que l’addition de celles-ci mènent à des solutions pour notre environnement mais aussi pour mon environnement.

****


Ces chansons avec des textes souvent noirs parfois d’une sombre réalité m’ont aidée à avoir une vision moins naïve de notre société. Les écouter en boucle n’est à priori pas la meilleure des idées pour croquer la vie à pleines dents.

Mais ces textes m’ont permis de m’ouvrir l’esprit, m’ont donné l’envie de me battre pour une société meilleure et de faire en sorte de VIVRE la vie que je veux vivre.

Utopique serait de penser que je peux changer le monde. Cela m’a probablement traversé l’esprit à un moment. À toi aussi, peut être… Aujourd’hui, je suis convaincue que l’addition de toutes les initiatives individuelles peuvent faire évoluer notre société. Et c’est probablement  que se trouve une solution.

Si ces titres t’intéressent, je ne peux que t’inviter à les télécharger légalement.

Consommer, c’est voter… Acheter légalement aussi!

Prends le temps d’écouter les paroles de ces chansons, la pleine conscience est de rigueur ici!


1. J'accuse de Damien SAEZ

Ce qu’elle m’inspire? Ce titre dénonce les travers de notre société, les nomme. Il me fait prendre conscience de manière « violente » de la société dans laquelle je vis et de quel chemin j’ai pu emprunter (au moins en partie). Bref, un gros coup de pied au c.. pour ne pas faire partie de ce jeu, trouver ma voie et vivre ma vie heureuse!

Oh non, l’Homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton

 *


2. La terre est ronde de OrelSan

Ce qu’elle m’inspire? Rentrer dans un cercle vertueux et sortir d’un cercle vicieux… Elle me fait aussi réfléchir à l’importance de vivre le moment présent.

À quoi ça sert de préparer l’avenir, si t’oublies de vivre

*


3. Il faut que tu saches de Fred Pellerin

L’important c’est pas de savoir mais de jamais oublier de chercher

Ce qu’elle m’inspire? Me poser des questions encore et toujours, avoir un esprit critique, remettre en cause les vérités, mais aussi préparer l’avenir de la future génération.

*


4. Toi et moi de Tryo

Ce qu’elle m’inspire? Vivre le moment présent, ne pas se concentrer sur le négatif qui sidère les populations. Vivons, regardons le positif pour avancer, ayons de la gratitude… Dans notre vie, faisons les choses que nous pensons vrai, qui nous portent. Le bonheur, la joie, la bienveillance, la générosité sont communicatives. Malheureusement, le contraire aussi.

Toi et moi dans tout ça, on apparait pas, on se contente d’être là, on s’aime et puis voilà on s’aime…

*


5. Racailles de Kery James

Ce qu’elle m’inspire? Convaincue qu’il existe encore des personnes passionnées et encore bien intentionnées, mais aussi que la société a gangrené la majorité, alors oui le réveil citoyen et l’idée que nous sommes le changement, je le défends aussi!

Comme toute la France d’en bas, je ne crois plus aux politiciens, je continue le combat, je crois au réveil citoyen

**

Avoir une vision non édulcorée de la vie, de la société pour pouvoir se construire, s’armer, travailler à faire évoluer les choses durablement/prendre conscience de la vie que l’on veut mener/apprendre à être en accord avec soi… Voilà, à quoi ça sert d’écouter des chansons qui font réfléchir!

Quels sont les morceaux qui t’inspirent toi?

↓↓↓↓

Découvre 5 autres chansons qui ont éveillé ma conscience!

Pour ne pas manquer les prochains articles, abonne-toiC’est tout en bas…

Et partage cet article sur les réseaux sociaux pour diffuser une information positive /bienveillante et aider les autres à trouver cet article!

Epingle cet article sur Pinterest ! 

5 chansons qui ont éveillées ma conscience

Rendez-vous sur Hellocoton !

N’oublie pas!

↓↓

39 commentaires sur “5 chansons qui ont éveillé ma conscience #1

  1. Ah en fait nous avons des goûts assez proches. Saez et Orelsan donc mais d’autres super choix.
    Dans ce qui me motive chez Saez j’aurais dit Jeunesse lève toi aussi, et les enfants lune parce qu’elles sont pleine d’espoir !

    Aimé par 1 personne

      1. Oh alors je surveillerais les prochains articles ! Pour ma part, j’en ai pas mal parlé aussi sur mon site … il est essentiel dans ma bande son de vie 🙂
        A bientôt !

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi tellement… C’est fou d’ailleurs, car paradoxalement (au regard de ses textes noirs), il me donne beaucoup d’espoir… Savoir qu’on est tellement à être clairvoyant et à se battre pour nos idéaux, ça me rassure 🙂 Je vais aller voir ton blog! À bientôt!

        J'aime

      1. Vie d’artiste et fille du vent pour commencer 🙂 et après si ça te plaît tu peux zigzaguer comme tu le souhaites, sois très consciente de la planète, sois très en colère contre la société 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisse un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s