Bon matin Lundi #5

Bon matin Lundi… Mes réflexions, vus, lus, entendus et goûtus de cette semaine!

Bon matin Lundi… Mes réflexions, vus, lus, entendus et goûtus de cette semaine!

****


En bref,

C’était la semaine Québécoise de la réduction des déchets, à cette occasion sur Facebook, je t’ai posté chaque jour un lien vers un article pouvant t’aider à entrer dans un processus de réduction des déchets.

C’est l’occasion pour moi d’aborder de nouveau le sujet avec toi! Réduire ses déchets, faire du zéro déchet, est-ce à la portée de tous? Oui, j’en suis convaincue. On doit tous prendre la mesure de l’urgence sans dramatiser les choses, et sans se mettre pour autant une pression qui paralyse. Plutôt adopter une démarche décontractée en essayant de vivre présentement avec cette idée en tête. Ce serait comme une partie de ton inconscient programmé qui peu importe ce que tu ferais, t’accompagnerait avec bienveillance pour t’aider à prendre les bonnes décisions dans un intérêt commun.

Tu dois te reprogrammer!

Parce que notre intérêt commun à tous, c’est de faire en sorte de maintenant prendre les mesures nécessaires pour sortir de ce cercle vicieux qui tend à nous amener tous les jours un peu plus près de l’irréparable.

Parents… même si convaincue que l’on est tous des êtres responsables et que nous sommes bien tous égaux! Ici, je m’adresse à toi en particulier : L’avenir de ton/tes enfants . Tu dois te sentir concerné par l’avenir de ta progéniture. Aujourd’hui, on ne peut plus faire semblant, ne pas regarder, faire l’autruche. Il faut prendre les devants et ça passe par des petites actions quotidiennes. Je ne te fais pas la morale, je me sens comme obligée de t’alerter sur la situation.

Devenons responsables. Redonnons la place à l’important!  Rien n’est immuable!

T’es capable!

*

Bon-matin-lundi-capteur-de-reves
Capteur de rêves de mini-moi

En ce moment, mini-moi a certaines peurs et angoisses nocturnes. Je te conseille la lecture de cet article sur les peurs enfantines du site Naître et grandir si tu rencontres la même situation! Au passage, j’aime beaucoup ce site Québécois plein de bons conseils et de bienveillance pour les parents.

Outre tous les trucs et astuces donnés dans l’article, en voici un autre :

Le spray anti-monstres et cauchemars! (eau et huiles essentielles de lavande bio et de camomille noble)

Spray anti-monstres et cauchemars

Outil plus que magique pour apaiser l’enfant… Ça fonctionne tellement bien!

J’ai acheté le mien chez MAM & POP à Montréal.

Tu peux aussi le fabriquer! Voir ici, pour le DIY. Tu peux même y télécharger, l’étiquette pour coller sur le spray…

Utilisation: On en asperge partout, sous le lit, près des fenêtres/portes, rideaux, dans les coins sombres… L’enfant (sous surveillance) peut le faire s’il en est capable sinon fais-le avec lui!

Une fois vide, je l’ai rechargé avec de l’eau et c’est tout (il y a toujours un fond d’odeur d’huiles essentielles)!

Je rappelle que les huiles essentielles doivent utilisées avec précautions notamment avec les enfants et femmes enceintes. 

*

Bon matin Lundi

Depuis un certain temps, je cuisine beaucoup!

Je note 3 choses qui m’encouragent en ce sens :

  • Plus je cuisine, plus j’ai envie de cuisiner!
  • Plus je cuisine, et plus c’est facile de cuisiner!
  • Plus je cuisine en conscience, et plus j’y prends du plaisir!

Je note 3 conséquences ultra positives :

  • Tout le monde est content à la maison!
  • Le zéro déchet, zéro recyclage, zéro gâchis s’en porte très très bien!
  • Notre santé s’en trouve améliorée!

Je dis ça, je te dis rien…

*

J’ai toujours entendu dire que les femmes savaient faire plusieurs choses à la fois.

Je me trouvais ben bizarre à ce que ce ne soit pas le cas chez moi! En tout cas, j’ai ressenti le besoin de faire comme tout le monde pour être dans le moule. Mais peu à peu (à force de lectures, de prises de confiance en moi, et de pratiques de la méditation), j’intègre que faire une chose à la fois est non seulement plus productif mais aussi plus sain.

Sur ce sujet, j’ai aimé la vidéo youtube de Bulles & Bottillons.


J’ai lu,

L’article de Thomas Gaudex, « Je rêvais d’un autre monde ». Moi aussi, j’en rêve et je regarde vers demain, j’ai espoir que les choses évoluent. Ça a toujours évolué, non? Y’a des up et des down…? Quand je parle autour de moi, je suis plutôt confiante dans l’avenir (consommation de viande/zéro déchet/ se recentrer sur les choses essentielles de la vie). Après, des fois, je me demande si je vis pas dans une bulle… Et que en dehors de cette bulle, il y a tout le reste! Le reste, c’est pas le mal (hein), c’est le conservatisme, l’ignorance aussi et/des voies qui me paraissent pas être celles qui nous permettront de vivre TOUS (le plus grand nombre) heureux sur cette planète en tout cas! Des jours, je suis super motivée… je me dis « mais si… ce que tu fais a un sens, même si tu arrives à toucher ne serait-ce q’une personne, c’est formidable. Cette personne pourra en toucher une autre ». D’autres fois, je me dis « et si tout ça est vain? » Et en fait, je ne veux pas tomber dans la fatalité ni dans le combat permanent alors je décide de montrer à travers mon blog les changements que j’adopte et qui m’emmènent un peu plus chaque jour vers une paix intérieure et à un vivre l’instant présent en conscience!

J’ai vu,

Cette vidéo d’Esther « BULLSHIT JOBS (Bore-out, revenu universel et considérations éthiques) ». Esther s’exprime sur les jobs à la con… Tout un programme! Je suis sortie du monde de l’entreprise pour donner un sens à ma vie. Il y tellement de jobs, de tâches qui n’ont aucun sens. Vidéo très intéressante!

Le billet de Nicole Ferroni – « L’agriculture, noble et simple, mais de plus en plus laide en France ». Elle dénonce, avec humour, les conditions de travail des agriculteurs devant l’actuel ministre de l’agriculture.

J’ai entendu,

• Un podcast « Vét’homéo » sur Radio Médecine Douce. Jacqueline PEKER, homéopathe vétérinaire pousse un coup de gueule. Les lobbies semblent dérangés par les médecines douces?  L’ignorance des médecines douces est la principale cause de leur non développement (ou si peu...). À qui profite cette ignorance? Quand Mamie ♥ me dit « elle voit un naturo, jsais pas quoi… » avec la plus grosse suspicion et le plus gros scepticisme du monde, je me dis qu’il est vraiment temps que les mentalités évoluent. Avoir confiance en la médecine moderne et prendre des médicaments pour étouffer des symptômes dont tu ne guéris pas la cause, c’est pour moi une croyance qui doit disparaitre! Laisser place à la croyance en notre corps, en celle de la régénération. Prévenir par une bonne hygiène de vie, écouter les symptômes, et se faire accompagner pour retrouver un équilibre (ostéopathie, Ayurveda, médecine chinoise, acuponcture…). Les médecines dites alternatives ne devraient pour moi pas être une alternative mais la voie régulière.

J’ai bien mangé,

• Des Granöels chocolatés décadents

Un carré aux dattes – Il a fait la semaine, petit déjeuner/dessert ou collation… Y’en avait pour tous les goûts!

Carré-aux-dattes-slowandcute

Purée de carottes et rutabaga Parce que moi, j’avais jamais cuisiné de rutabaga!

• J’ai moulu mes grains de café bio/équitable achetés en vrac avec mon pied mixeur!

Café-moulu-slowandcute

Soupe aux pois cassés, ma recette est issue d’un petit livre de recette canadienne mais je t’ai mis le lien de la recette traditionnelle de Ricardo!

 

L’article de la semaine: Mon Salon/Salle à manger slow & minimaliste

 **

Passe une belle semaine! Et rappelle-toi qu’on a le pouvoir de choisir notre vie!

 Et toi quels sont tes lus, vus, entendus et goûtus de cette semaine? 

↓↓↓↓

Pour ne pas manquer les prochains articles, abonne-toi au blogC’est tout en bas…

Cet article t’a été utile ? 

Epingle-le sur Pinterest ! 

Bon matin Lundi… Mes réflexions, vus, lus, entendus et goûtus de cette semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s