
Le bicarbonate de soude est un de mes indispensables! Aussi charmant pour prendre soin de toi, il est le meilleur pour soigner ta maison sans compter les prouesses qu’il fait en cuisine… Tu n’as pas l’impression d’avoir déjà lu cette introduction? Bah oui, le bicarbonate de soude c’est mon déodorant et aussi mon dentifrice.
****
Pourquoi je fais ça?
✔ Parce que ce n’est plus un secret que dans (presque) tous les produits cosmétiques, on nous met tout et n’importe quoi pourvu que ce soit mauvais pour notre santé.
✔ Parce que même s’il existe des dentifrices biologiques et en vrac, je prône le « Moins c’est mieux » #minimalisme.
✔ Parce que ça me tente pas d’accumuler des tonnes d’emballages de dentifrice dans ma vie!
Comment je l’utilise?
Tu en appliques un peu sur ta brosse à dent et tu te brosses les dents.
Résultat: Des dents propres et une haleine fraîche!
Information de la plus haute importance : Achète du bicarbonate alimentaire fin (comme du sucre glace). La différence entre le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate technique tient au degré de pureté de celui-ci. Pour l’ingérer ou prendre soin de son joli corps, il faut un bicarbonate pur, le bicarbonate alimentaire!
Quelques infos en vrac!
• Ma brosse à dents est en bambou
Pour en savoir plus, lis 10 actions pour une vie plus slow, minimaliste et zéro déchet dans la salle de bain #2
• Je me lave les dents 3 fois par jours (matin et soir au bicarbonate – après le déjeuner à l’eau)
• Mini-moi se lave les dents à l’eau pour le moment
• Concernant l’usage du bicarbonate sur les dents notamment quotidiennement, tout est dis (tout le monde y va de son petit avis)! De son côté, ma dentiste m’a dit qu’elle n’y voyait aucun inconvénient, partant de là, j’ai fait mon propre choix. Et puis, Béa Johnson le fait aussi! Et ça, ça compte!
• Note que je fais souvent des bains de bouche à l’huile de sésame avant le petit déjeuner (note bien que je prends le temps de le faire car moi aussi j’ai une vie bien remplie!). C’est une pratique ayurvedique qui permet entre autre de prévenir les troubles dentaires et d’agir sur la flore intestinale. Elle recouvre bien d’autres vertus, alors je t’encourage à t’intéresser à la question!
• Je conserve mon bicarbonate dans un pot à sucre glace en inox avec couvercle!
• Si tu ne te sens pas capable de passer au bicarbonate pour le moment, je ne peux que te conseiller d’acheter du dentifrice bio, local et en vrac (fais au mieux!).
• N’oublie pas de l’acheter de préférence biologique, local et en vrac. Acheter biologique, locale et en vrac, si ce n’est pas toujours possible pour quelques raisons que ce soit, tu peux essayer de remplir au moins un de ces critères : BIO, LOCAL ou EN VRAC.
> Choisir un produit biologique, c’est soutenir un mode d’agriculture durable et sa santé.
> Choisir un produit local, c’est soutenir l’économie locale et protéger l’environnement.
> Choisir un produit en vrac, c’est protéger l’environnement en refusant de produire un nouveau déchet.
Petite mise au point avant de conclure
Ca va… j’essaye de faire un peu sérieuse! Je te livre ici ma pratique. J’ai pesé le pour et le contre et pour moi y’a plus de POUR à utiliser du bicarbonate de soude. De ton côté, fais ton choix en âme et conscience! Rien n’est parfait dans la vie, tout est une question d’équilibre!
**
Le bicarbonate pour se laver les dents, c’est écologique, économique et slow cosmétique! Et complètement minimaliste (vue les utilisations que j’en fais)!
Une question, une observation, laisse-moi un commentaire!
↓↓↓↓
Lis maintenant Le slow déo et le no déo : mes alternatives aux déodorants conventionnels
Epingle cet article sur Pinterest !
Oh merci, merci, merci pour ces petits conseils-expériences-évidences-feuxverts-pourquoijen’yaipaspenséplustôt !!!
J’aimeAimé par 1 personne
😊 🙏 Tout simplement, merci! C’est pour cela que j’écris ce blog… Donc merci, merci, merci à toi 😊
J’aimeJ’aime