Bon matin Lundi #19

Bon matin Lundi… Les faits marquants, vus, lus, entendus et goûtus de ces dernières semaines! Du zéro déchet, Instagram, une retraite, un nouveau blog et plein d’autres choses !

****


En bref,

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour amener un peu de légèreté dans cette période qui s’étire en terme de lourdeur et de challenge personnel et collectif. Comme le changement commence par nous, il est important de continuer à nous concentrer sur notre « évolution » ou notre reconnexion à nous-même. La paix commence aussi par nous. Sommes-nous en paix avec nous-même ? Avec notre entourage ?


Ici, après un mois de Janvier très intense, un mois de Février passable au niveau de l’intensité, on a un peu relaxé le mois de Mars ! C’est un temps parfait pour écrire un « Bon matin Lundi ».

∇∇∇

Depuis peu, je m’essaye aux Réels sur Instagram ! Quand je vois l’attrait des gens pour ces vidéos, je me dis que c’est un beau moyen d’essayer de les sensibiliser au zéro déchet/slowliving et pas que ! Tant qu’à consommer autant bien consommer.

En passant, les algorithmes font un peu leur manège ! Si tu es abonné à mon compte Instagram et que tu ne vois plus mes publications, n’hésite pas à activer la cloche en haut à droite de mon compte (via l’application smartphone) pour être notifié de mes publications etc …

Si tu n’es pas encore abonné à mon compte Instagram, c’est par ici !

Avec plus de 8900 vues, en voici un exemple !

Un réel en matière de slowliving ! Un week-end au chalet.

N’oublie pas, pour encourager une information positive et bienveillante, like, commente et partage ! C’est aussi cela notre contribution !

∇∇∇

Il y a 3 semaines, j’ai fait une retraite de yoga dans le sud du Québec. Transformation encore et toujours, sortie de zone de confort, dépassement de soi et compréhension de soi, déconditionnement, rencontres, voici ce qui caractérisent entre autre pour moi le fait de participer à des retraites. Pour être informé de la sortie de mon article complet sur cette retraite, tu peux t’inscrire à l’infolettre mensuelle.

∇∇∇

J’ai décidé de créer un nouveau blog associé à mon site Anahata.la !

J’explique pourquoi dans mon premier article,

« Pourquoi ce blog ? Quels seront les thèmes abordés ? À qui est adressé ce blog ?

Bienvenue à tou·te·s, ,

AnaHata est le nom sanskrit associé au chakra du coeur. Ce dernier est un centre énergétique situé au niveau du coeur et relié à l’amour inconditionnel, à la compassion (entre autre). C’est le nom que j’ai décidé de donner à mon entreprise d’accompagnement holistique. Mon but est d’accompagner les femmes à se reconnecter à leur moi profond. Je propose la lecture de la carte du ciel comprenant un soin énergétique, mais aussi des bijoux et outils ésotériques permettant de soutenir le travail entrepris.

Ce blog a pour but de vous accompagner dans ce travail de reconnexion à soi.

Les prévisions de publications sont les suivantes : des publications aléatoires dans le temps, et au niveau du contenu, des articles de réflexions relatives à la spiritualité et au slowliving, des rencontres inspirantes avec des professionnels de la spiritualité et du slowliving, des rituels de nouvelle lune, des partages d’expériences, de lectures … dans les mêmes domaines, et plus encore.

Quand on débute un processus ou que l’on grandit dans un domaine, il est toujours intéressant de s’informer, de lire des partages d’expériences, d’être accompagné. C’est ce que je souhaite faire avec ce blog ! D’ailleurs, vos envies/idées d’articles sont les bienvenues. Un sujet particulier vous intéresse, soumettez-moi l’idée via le formulaire de contact et si je me sens légitime et que le coeur m’en dit, j’écrirai à ce propos.

Je me suis souvent sentie seule dans mes processus et perdue à travers trop de sources d’informations. Ici, j’aimerai vous proposer un accompagnement complet avec du contenu à la fois gratuit (blog, réseaux sociaux et infolettre) et payant (lecture de carte du ciel comprenant un soin énergétique, bijoux, outils ésotériques).

Pourquoi créer un blog au lieu de tenir un journal intime ? « Parce que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ». Je souhaite qu’on partage pour grandir ensemble.

Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de nos apprentissages, de notre développement et des interactions avec autrui.

Alors, je ne peux dire où l’on s’en va, mais le chemin avec vous me plait déjà <3″

Slowandcute restera slowandcute avec des articles à priori plus liés au zéro déchet et des « Bon matin Lundi ».

∇∇∇

Tous les mois, j’envoie une infolettre avec des vibration positives pour bien commencer le mois ! Je te partage du contenu exclusif et je t’informe des nouveaux articles de blog. En voici un extrait,

∇∇∇

Si tu ne le sais pas encore, je te le partage. Aujourd’hui, l’essentiel de mon travail consiste dans l’accompagnement holistique. Quoi ? Je rencontre les personnes qui souhaitent être accompagnées à réfléchir sur elle-même, et à mettre en place des stratégies, et autres habitudes pour aller vers l’équilibre, la paix intérieure, la joie et la légèreté. Cet accompagnement est réalisé à travers plusieurs outils dont l’astrologie ésotérique, mais aussi une guidance à travers le tirage de cartes d’oracle, un soin énergétique, et des sons vibratoires. Je propose aussi des bijoux et des outils ésotériques bientôt disponibles sur ma boutique. Les biens matériels que je propose sont pensés pour être minimalistes, éthiques, le plus souvent fabriqués avec des matériaux déjà existant. En tout cas de l’artisanat conscient et juste.

Je t’invite à découvrir mon offre si tu en as l’élan. Par ailleurs, je t’informe qu’il me reste une place pour le mois d’avril durant la semaine du 11 avril ! Si tu veux qu’elle soit pour toi, contacte-moi directement soit par le formulaire de contact ou par message privé Instagram. Premier arrivé, premier servi.

∇∇∇

À venir,

  • Avec mon acolyte Élodie de l’association Québécoise du zéro déchet, on va tester des ateliers partages sur le thème du zéro déchet au sein de la garderie de nos enfants ! Un débrief à venir !
  • Une formation en Yin yoga de deux mois pour enfin oser passer à l’enseignement ! Perfectionniste ? non, pas du tout … haha. Déjà plus de 300h de certification, et je repars dans une formation. Je m’accueille ! Et puis, si je le fais, c’est peut-être que je devais le faire !?!
  • Au mois d’avril une semaine de formation de facilitateur d’espace. Apprendre à organiser, faciliter des ateliers, retraites, cercles de femmes etc … Ça promet d’être riche !

J’ai entendu,

Le podcast d’Andréanne Jutras

Voici le descriptif de l’épisode !

« Ouf! Après une longue d’absence, me revoici derrière le micro! Préparez-vous une bonne boisson chaude et bienvenue dans une grande excursion au coeur de mes observations et grands questionnements des derniers mois:

  • Pandémie: mesures, anxiété et blocages;
  • Vision critique d’un monde qui se divise;
  • Chialage constructif de l’industrie spirituelle qui part dans tous les sens;
  • Appel aux discussions nuancées et au discernement.
  • Les contenus et les mots vides pour vendre du vent;
  • Requestionnement sur les médias sociaux;
  • Addiction: le cerveau & la route du plaisir/douleur
  • Résilience en famille;
  • S’adapter et grandir ensemble;
  • L’importance de la communauté. »

Voici un autre épisode qui annonce d’être passionnant aussi et je pense que le thème peut t’intéresser ! Simplicité en famille avec Sarah

Le descriptif de l’épisode :

  • Diminuer son mode de vie;
  • Regard critique sur les tendances minimalistes;
  • Essayer de simplifier sa vie de famille; 
  • Une année sans achat… ou presque! (Low Buy Year);
  • Et plus! …

Et j’ai pas beaucoup lu, vu et goutû car j’ai beaucoup travaillé ! La prochaine fois, je tâcherai d’avoir de la matière dans cette catégorie que vous appréciez particulièrement !

À bientôt,

Et toi des choses inspirantes à partager? 


Pour recevoir de belles vibrations chaque début de mois, abonne-toi à l’infolettre mensuelle gratuite !



Si tu veux en savoir plus sur la consultation holistique que je propose, tu peux prendre un appel découverte de 30 minutes avec moi pour qu’on évalue ensemble si c’est aligné avec ton besoin. Pour cela, contacte-moi via le formulaire de contact, nous conviendront ensemble d’un rendez-vous.

↓↓↓↓

Pour t’abonner à l’infolettre mensuelle, c’est ici

Pour visiter mon nouveau site Anahata.la, c’est ici

Pour lire mon dernier rituel de nouvelle lune et savoir si tu voudras participer au prochain que je publierai dans deux semaines, c’est ici

Pour découvrir AnaHata, le blog, c’est ici


PARTAGE CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DIFFUSER UNE INFORMATION POSITIVE / BIENVEILLANTE ET AIDER LES AUTRES À TROUVER CE BLOG !

Publié par

Marie Benard

Fondatrice d'AnaHata spécialisé dans l'accompagnement holistique individuel et collectif.

Laisser un commentaire