Soutenir le blog

∇∇∇
★ En passant par mes liens affiliés pour tes achats en ligne

C’est quoi un lien affiliéLien par lequel tu passes pour accéder à une boutique en ligne qui ne te coûte rien à toi et qui, par ailleurs, me rapporte entre 5% et 10% du montant de ton achat.

Si ce n’est pas la philosophie de mon blog de mettre en avant des marques, beaucoup d’entre vous me demande de les orienter sur des marques de confiance. Ma solution pour t’aider pleinement est de t’orienter vers les sites auxquels je crois ++++ (Landmade et Slow cosmétique). Une manière pour moi de te faciliter la tâche et de t’accompagner pleinement dans ta transition.

À chaque fois que tu veux acheter sur les sites suivants, passe par le lien affilié correspondant sur cette page ou par celui de l’article dans lequel je te parle d’un produit.

LANDMADE

«A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne cette collection de produits « utiles et familiers ». Il a imaginé cette … aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir faire artisanaux, et les matières premières naturelles de nos latitudes…».

Tu peux utiliser les liens affiliés présents dans les articles ou le lien ci-dessous :

Landmade

SLOW COSMETIQUE

Ma démarche vers une vie plus slow à débuter avec la lecture de « Adoptez la slow cosmétique » de Julien Kaibeck. Ce dernier est le fondateur de l’association slow cosmétique. Il existe une boutique web collaborative où tu peux retrouver « les produits aux formules propres et au marketing raisonnable » : les marques ayant obtenues la mention « slow cosmétique » délivrée par l’association.

Tu peux utiliser les liens affiliés présents dans les articles ou le lien ci-dessous :

https://www.slow-cosmetique.com/?utm_source=slowandcute&utm_medium=affiliation&aff=34852

DECITRE

Une alternative au géant de la vente en ligne: Decitre est une enseigne française qui compte plusieurs librairies dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne et parisienne, qui vend également ses livres en ligne.

Pour l’achat de tes livres, je te l’ai déjà dit :

Préfère le livre papier (plus durableprêté par un.e ami.e ou la bibliothèque. Avec un peu de chance, tu le trouveras peut-être dans une boite à livre… Ok, je m’emballe un peu là. Si tu n’as pas eu ce bonheur, tu peux l’acheter d’occasion mais par pitié, ne fais pas 2h de route en voiture pour aller le chercher!

Et si tu l’achètes neuf (dans une librairie indépendante), offre-le par la suite (ami ou boite à livre)! Tout ça pour dire que les possibilités écolos sont multiples!

Et si vraiment, vraiment, tu es hyper/méga pressé.e de sauver le monde, ou si tu achètes tes livres en ligne, j’ai inséré des liens Decitre.fr pour chacun des livres dont je parle sur le blog. Par ailleurs, pour tout autre achat sur la boutique, tu peux également utiliser le lien affilié ci-dessous.

Decitre

★ En faisant un don sur Tipeee

Tipeee, qu’est-ce que c’estC’est une plate-forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire), destinée à soutenir les créateurs de contenus gratuit sur internet (videastes, blogueurs…).

Pour en savoir plus, lis Tipeee comment ça marche?

Sur ma page tipeee, tu pourras lire mes motivations!

Pour me soutenir sur Tipeee, clique ici!
En t’abonnant à mon blog et à mes réseaux sociaux 

Instagram

Facebook

Hellocoton

★ En continuant à commenter et aimer les articles du blog, mes photos Instagram et mes posts Facebook 

Je lis chacun de vos commentaires et ils sont mon carburant! Écrire oui, mais j’écris pour vous! Savoir que je vous aide, ou que je peux vous aider est essentiel pour moi, alors pensez-y!

En partageant les articles du blog sur tes réseaux sociaux

Pour promouvoir ce mode de vie plus slow, diffuser mes messages positifs et bienveillants, il me faut être plus visible! Les réseaux sociaux en sont le vecteur essentiel…

En parlant de Slow&Cute autour de toi