L’huile de Ricin, une étape incontournable de ma routine du soir

huile de ricin

J’applique tous les soirs (ou presque) sur le contour de mes yeux une goutte d’huile de ricin.


****

Pourquoi je fais ça…?

Parce que,

Le matin, mon regard est frais et reposé. L’huile de Ricin repulpe et lisse le contour de mes yeux.

✔ Il parait qu’il faut commencer les soins anti-âge à 20 ans, l’huile de ricin assure aussi cette fonction! Il aurait donc fallu que je commence, il y a plus de 15 ans… oups!

✔ L’huile de ricin a des vertus apaisante et relaxante. En l’appliquant sur mes paupières, je m’assure une nuit paisible et réparatrice.

✔ L’huile de ricin favorise la croissance des cils et des sourcils. A moi, les yeux de biches et les sourcils bien dessinés.

Et je peux m’en servir pour autre chose

  • Fortifier mes ongles et favoriser leur croissance en les massant avec une goutte d’huile de ricin.
  • Fortifier, régénérer, réhydrater mes cheveux et favoriser leur croissance en appliquant l’huile à la place d’une masque capillaire traditionnelle en insistant sur les pointes (plus besoin de masque pour ma part depuis que je suis passée au no poo! Mes cheveux sont beaux et hydratés!)
  • Appliquer une goutte d’huile en sérum après lavage de mes cheveux.
  • Soigner le talon sec de mes petits pieds en les massant avec une noisette d’huile.
  • Apaiser une douleur musculaire ou une plaque d’eczéma en massant la zone avec un peu d’huile de ricin.
  • Je l’utilise comme brillant à lèvre, illuminateur pour le teint, et c’est l’un des ingrédients de mon mascara fait maison.

Lis aussi Le no makeup et le slow makeup : mes alternatives au maquillage conventionnel


Comme toujours, n’oublie pas d’acheter tes produits de préférence biologiquelocal et en vrac. Acheter biologiquelocal et en vrac, si ce n’est pas toujours possible pour quelques raisons que ce soit, tu peux essayer de remplir au moins un de ces critères : BIO, LOCAL ou EN VRAC.

Choisir un produit biologique, c’est soutenir un mode d’agriculture durable et sa santé.

Choisir un produit local, c’est soutenir l’économie locale et protéger l’environnement.

Choisir un produit en vrac, c’est protéger l’environnement en refusant de produire un nouveau déchet.


**

Quand on adopte un mode de vie minimaliste, il suffit de trouver ses indispensables polyvalents pour une vie simplifiée!

Et toi, utilises-tu cette huile miracle? As-tu des astuces à partager?

↓↓↓↓

Epingle cet article sur Pinterest ! 

L'huile de Ricin: une étape incontournable de ma routine du soir


Et partage cet article sur les réseaux sociaux pour diffuser une information positive/bienveillante et aider les autres à trouver cet article!

12 commentaires sur “L’huile de Ricin, une étape incontournable de ma routine du soir

  1. Bonjour ! Je l’utilise en application sur les paupières et le contour de l’oeil et je n’ai plus les secs depuis, elle est merveilleuse, je l’aime profondément !!

    J’aime

    1. Bonjour Sandrine, après un déménagement à l’étranger il me fallait au moins 6 mois, pour m’en remettre! 🙂 Alors, me voici, remettant le nez dans mes affaires. Merci pour ton retour sur l’utilisation de l’huile de Ricin. C’est vraiment important pour moi et pour les lectrices d’avoir un retour sur ce dont je parle. Je te souhaite une très belle démarche et à bientôt sur le blog!

      J’aime

  2. Bonjour,
    J’ai acheté de l’huile de ricin pour remplacer une crème de nuit nourrissante et anti rides.. mais elle me semble très épaisse pour être mise sur le visage..
    Je me demaquille le soir avec une huile de coco et après j’applique du vinaigre de cidre et le matin c’est lavage du visage avec savon d’alep.
    N’est elle pas plutôt conseillé sur les cheveux ou ongles.
    Est ce que vous la mélangé à une autre huile ?
    Merci pour votre super blog.. . j’adore vous lire… c’est une mine d’informations dans ma démarche minimaliste

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, l’huile de ricin pure est parfaite pour le contour des yeux et les cils. Par ailleurs pour l’appliquer sur le visage, il faut la couper avec une autre huile type Jojoba. En faisant une petite recherche Internet, vous trouverez aisément une recette de crème de nuit avec huile de Ricin. Personnellement (dans ma quête de simplicité), je mélangerai simplement huile de ricin et une autre (j’utilise sésame pour ma part) jusqu’à avoir la consistance souhaitée!
      Un grand grand merci pour votre commentaire très positif et encourageant! 🙂 ça me touche et me donne envie de continuer toujours plus! N’hésitez pas si vous avez la moindre question! Bonne soirée Sonia

      J’aime

  3. Je n’avais pas penser à tous les usages que pouvais avoir une huile, merci pour toutes ces idées.
    Personnellement, j’utilise de l’huile d’argan pour mon visage le soir après le démaquillage : j’en suis assez contente, mes tâches se sont estompées et j’ai meilleure mine. La peau parait nourrie. J’utilise aussi de l’huile pour le corps mais plutôt du monoï ou de l’amande douce car moins onéreuses et efficace aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Minimalisme! On pense à tous les usages d’un produits 🙂 L’huile d’argan est une très belle huile aussi. Ce qui est chouette c’est de trouver l’huile qui nous convient le mieux et qui nous apporte le plus de plaisir! Belle journée!

      J’aime

Laisser un commentaire